La musique la plus relaxante au monde selon une étude

.

Des neurologues du Mindlab International ont affirmé avoir trouvé la musique la plus relaxante au monde.


Selon une étude menée en 2011, les neurologues ont pu constater que la musique “Weightless” est 11 % plus apaisante que toutes les autres chansons testées (Mozart ou Adèle par exemple).
Les 8 minutes du morceau, à un tempo de 50 à 60 battements par minute (BPM), ont provoqué une baisse de l’anxiété de 65 % chez les participantes à l’expérience.

“Le titre ‘Weightless’ induit la meilleure relaxation possible, plus qu’aucune autre musique jamais testée. Des études de neuro-imagerie ont d’ailleurs démontré que la musique stimulait non seulement les parties responsables du son, mais également celles liées à l’émotion de l’individu”, affirme le docteur Lewis-Hodgson.

 

.

Une étude partielle

Attention toutefois. François-Xavier Vrait, spécialiste en musicothérapie interviewé par Ouest-France, n’est pas convaincu pour autant : “Difficile d’affirmer qu’une musique est LA plus relaxante, quand elle est testée sur un échantillon de seulement 40 personnes.”

Cette musique pourra donc avoir un effet très relaxant chez certaines personnes, quand d’autres préfèreront Mozart ou les vibrations des bols tibétains par exemple, car nous sommes tous différents.

Et voici le top 10 des chansons relaxantes selon l’étude.

Retrouvez aussi notre playlist de musiques relaxantes en créant gratuitement un compte ici !

Bonne écoute 🙂