Conférence de Matthieu Ricard

Psychologie positive, méditation, altruisme
 –

Le 26 avril 2016 de 09h00 à 17h00 – Palais des Papes, Avignon

 –

Une autre manière de soigner le corps et l’esprit.

Les prolongements dans la vie professionnelle, personnelle et sociétale sont nombreux

  • au travail : redonner de l’élan, gérer les émotions nuisibles et le stress, développer l’attention et la concentration, l’écoute, la créativité et la souplesse comportementale. Etre ouvert et savoir coopérer
  • pour soi-même : la pratique de l’observation intérieure et du calme mental permet de réguler les poisons émotionnels, d’améliorer la stabilité de l’attention et le discernement cognitif. Et de développer les états positifs : joie de vivre, intérêt, contentement, altruisme et tout ce qui rend plus heureux
  • dans les relations d’aide, de soin et d’éducation : faciliter, chez ceux qui nous sollicitent, l’apprentissage pour trouver le sens de la sécurité intérieure et produire des émotions utiles pour la santé et le bien-être.

Ces outils s’intègrent dans notre activité professionnelle et dans la vie quotidienne pour cultiver la bonne santé mentale et émotionnelle, contribuer à une société plus harmonieuse et à un monde meilleur.

2 jours pour s’initier à ces approches nouvelles avec de nombreuses applications pratiques et des exercices à la première personne.

 

La journée avec Matthieu Ricard sera précédée par celle du 25 avril, au cours de laquelle interviendront Jean-Gérard Bloch: Santé mentale, méditation et neurosciences : quels apports pour soigner autrement ? ainsi que Fabrice Berna : la psychologie positive, troisième vague des thérapies cognitives et comportementales. (Programme encore sous réserves)

Information et contact: http://www.journeesdaccords.com/colloque/programme

Inscriptions: http://www.journeesdaccords.com/inscription

 

Matthieu Ricard