Découvrez nos thérapeutes

 

Auteurs et voix de notre catalogue de méditations guidées

Bénédicte FLIELLER, Psychologue clinicienne – Sophrologue

Psychologue clinicienne, diplômée de l’Université d’Aix Marseille, j’utilise des techniques de Sophrologie, des outils validés de thérapies cognitives et comportementales, ainsi que des thérapies de type humaniste.

Au delà des théories,  j’essaie avant tout d’adapter mes compétences au besoin précis de chacun, toujours avec son accord, et dans le plus grand respect de son vécu et de l’instant présent. 

Spécialisée dans la prise en charge des enfants et des adolescents, je veille à l’instauration d’une relation thérapeute/enfant épanouissante et rassurante. Pour cela je suis très créative et crée des univers personnalisés avec des contes et des métaphores.

Quoi de plus beau qu’un enfant qui apprend à être à l’écoute de ses sensations, de ses émotions pour mieux les découvrir et bien les gérer.

Quel plaisir de lui ouvrir le champ du bien être, du développement serein et confiant pour qu’il s’accepte mieux, apprenne à s’aimer à se positionner et s’affirmer. 

Quand l’enfant rencontre la sophrologie…

A partir de 4 ans, en adaptant la durée de la séance en fonction de sa maturité, l’enfant peut commencer à pratiquer. C’est ludique, centré sur le corps, la respiration, le mouvement et l’imaginaire.

En thérapie, pour travailler des points précis comme la confiance en soi, la gestion des émotions, l’hyperactivité ou l’anxiété excessive, la sophrologie est dans la boîte à outils de beaucoup de praticiens.

A la maison, en famille ces séances sont des moments privilégiés de partage et de bien être et cela contribue à remplir le réservoir émotionnel tant de l’enfant que de l’adulte.

A l’école ou après une séance de sport, ces séances sont des moments de retour au calme et à la concentration indispensables pour bien apprendre et mobiliser les processus cognitifs. 

Site internet : http://psychoenfant.jimdo.com

.

Les packs : Méditer avec Ashoka, le petit indien